Peut-on réaliser des économies en passant par un courtier en assurance ?

Le courtage en assurance reste encore un service peu connu des Français. Et pourtant, il s’agit d’une excellente solution pour trouver un contrat d’assurance adapté à votre situation, tout en préservant votre porte-monnaie. Que ce soit pour dénicher une assurance habitation, emprunteur, mutuelle ou autre, le recours à un courtier vous fera économiser. Découvrez comment.

Économisez votre temps

Lorsqu’il est question de trouver un contrat d’assurance adapté à votre situation, la tâche s’avère souvent compliquée. En effet, il faudra comparer les différentes offres proposées sur le marché afin de dénicher la meilleure proposition. Et pourtant, l’analyse de toutes ces formules prend considérablement du temps. De plus, les assureurs ne vous renseigneront pas tous les détails de leur contrat, ce qui peut être assez problématique.

En raison de tous ces freins, votre recherche deviendra vite un parcours du combattant à la fois pénible et chronophage. Le recours à un courtier en assurance vous fera donc gagner un précieux temps. Connaissant parfaitement les produits disponibles, il saura trouver rapidement une compagnie pouvant répondre à vos attentes d’ailleurs, il pourra également négocier l’offre auprès de l’établissement.

Économisez votre argent

Un courtier en assurance peut devenir un véritable allié sur le plan financier, car ce professionnel vous aidera à avoir accès aux meilleurs contrats. Mais bien entendu, il saura trouver une offre qui s’adapte à vos besoins en couverture et vos moyens. Ainsi, il met ses connaissances et compétences à votre service afin de diminuer au minimum le reste à charge sur vos contrats.

Grâce à son assistance, vous pourrez également déjouer les pièges mis en place par les assureurs, qui vantent les formules proposées. Quoi qu’il en soit, le coût de votre assurance n’augmentera pas d’un centime, car souvent, la compagnie inclut la commission du courtier dans le prix à payer. Notez toutefois que l’idéal serait de solliciter un courtier indépendant, c’est-à-dire un mandataire qui ne collabore pas avec les banques. Dans ce cas, vous pouvez être sûr de bénéficier d’un service impartial et d’une couverture plus complète.

Une économie sur les garanties

Le saviez-vous ? Les différents contrats d’assurance auxquels vous souscrivez peuvent parfois couvrir des garanties similaires. Entre les clauses peu explicites et le jargon difficile à saisir, les souscripteurs ne savent pas forcément que leur police d’assurance couvre les mêmes risques.

Pourtant, il s’agit d’une dépense inutile qui vous fera seulement perdre de l’argent. De ce fait, les conseils et l’assistance du courtier vous éviteront les doublons de garantie, qui viendront gonfler vos cotisations mensuelles. En souscrivant moins de garanties, vous pourrez réduire vos dépenses.

Plan du site